5 erreurs à éviter lors de la création de son Application

Une application permet à votre marque de devenir mobile. Elle offre la possibilité à vos prospects et à vos clients d’être en contact avec elle quotidiennement. Avec la dimension mobile de nos appareils, rien de mieux que d’avoir une application. Mais pour qu’elle puisse vous apporter les résultats escomptés, il faut également qu’elle offre une meilleure expérience utilisateur.

Ne pas vouloir changer les bases à tout prix

Il peut vous arriver de vous dire que votre application ne démarre pas alors que vous lui avez apporté un lot de relooking. Tout simplement parce que trop de stylisme pourrait annihiler certaines fonctionnalités. La majorité des applications, quelles qu’elles soient, ont été créées sur la base d’autres applications. Elles répondent donc déjà à des systèmes d’exploitation spécifiques. Rien ne vous empêche d’améliorer du moment que vous respectez totalement toutes les bases.

Se contenter des recherches insuffisantes

Bien avant d’entamer la création de votre application, vous devez vous assurer d’avoir fait toutes les recherches indispensables. Il n’est pas nécessaire de tirer des conclusions hâtives ni de se baser uniquement sur vos propres stratégies. Les premiers résultats sur Google ne sont pas non plus des éléments fiables à tout moment. Essayez de répondre à la question : quels sont vos objectifs ? Quel est votre public cible ? Comment allez-vous les atteindre ?

Choisir la solution la moins chère

La création d’une application est un projet à part entière. Elle exige l’intervention de designers, de développeurs, de spécialiste en marketing mobile et d’autres professionnels encore. Ils doivent être rémunérés pour chaque heure travaillée. Ce n’est donc pas un investissement à prendre à la légère. Néanmoins, vous avez toujours le choix d’opter pour les solutions moins chères. Mais, vous allez très vite vous rendre compte que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes.

Investir dans trop de fonctionnalités

Une application doit être avant tout fournir une expérience que tout utilisateur doit apprécier. Il n’est donc pas nécessaire de compliquer les choses. Il est vrai qu’on peut avoir beaucoup d’idées et qu’on désirerait les concrétiser toutes. Mais, si cela vient à embrouiller les utilisateurs, ce n’est pas du tout recommandé. D’un autre côté, vous devez aussi être conscient que trop de fonctionnalités impliquent également un coût important. Si vous en mettez trop, elles ne vont pas servir aux utilisateurs dans la majorité des cas.

Ne pas établir sa stratégie de communication

Vous vous êtes demandé pourquoi on ne télécharge pas votre application ? Posez-vous la question : avez-vous mis en place un plan marketing efficace ? Comment voulez-vous effectivement qu’on remarque votre application si déjà vous n’en parlez pas, d’autant plus que ce n’est pas la concurrence qui manque ? Faites une étude du marché et mettez en place une stratégie de communication fiable. Vous pouvez faire des publicités sur les réseaux sociaux par exemple. Faites appel à des experts en visibilité web si besoin. Dans tous les cas, ne vous contentez pas de votre propre savoir-faire. Renseignez-vous auprès des professionnels.

Menu
Title